Raid quad Marrakech : quelles précautions prendre ?
Salut les quadeurs ! Je me tâte à faire un raid en quad dans le coin de Marrakech, ça a l'air juste dingue niveau paysages et sensations. Mais bon, je suis pas un pro, et je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils ou des trucs à savoir avant de se lancer. Genre, niveau matos, assurance, sécurité... tout ce qui peut éviter les galères quoi ! Merci d'avance pour vos lumières !
Commentaires (10)
-
Yep, c'est clair que c'est une expérience de fou ! Pour te donner une idée, j'ai maté cette vidéo d'une agence de loc là-bas, ça peut te donner un aperçu des paysages et des machines dispo :
Après, faut bien te renseigner sur les assurances, c'est le plus important ! -
L'expérience a l'air effectivement top, la vidéo donne envie. Niveau matos, je pense qu'il faut pas négliger la protection : casque intégral (pas juste un casque de chantier ouvert), gants renforcés, bonnes chaussures montantes ou bottes, et des vêtements couvrants. Le soleil tape fort là-bas, donc prévoir aussi crème solaire indice 50, lunettes de soleil adaptées et un chèche pour se protéger du sable. Assurance, c'est le nerf de la guerre, CeraTune a raison. Bien vérifier les clauses, les exclusions, et les montants de garantie. Souvent, les assurances proposées par les loueurs sont limitées, donc voir si une assurance complémentaire est nécessaire. Et surtout, bien comprendre ce qui est couvert en cas de casse du quad, de blessure, ou de responsabilité civile. Ensuite, niveau sécurité, je dirais : partir avec un guide local, c'est quand même plus sûr. Ils connaissent le terrain, les pistes praticables, les zones à éviter, et peuvent gérer les imprévus. Ne pas hésiter à demander des conseils sur la conduite dans le sable, c'est pas toujours évident. Et surtout, respecter les consignes de sécurité données par le guide. Pour se faire une idée des différents parcours possibles, et des spécificités de chaque prestataire, il peut être intéressant d'en savoir plus en allant fouiner sur le net pour bien preparer son voyage. Enfin, prévoir un budget conséquent. Le raid en quad, c'est pas donné. Il faut compter la location du quad, l'essence, l'assurance, le guide, l'hébergement, la nourriture, et les imprévus. Mais bon, si c'est pour vivre une expérience inoubliable, ça peut valoir le coup. J'envisagerais de regarder en profondeur les roadbooks pour mieux anticiper l'expérience sur place. Un bon trip se prépare, et une fois sur place on profite !
-
C'est clair que Shadowfyre20 a raison, la préparation, c'est la clé. Le coup des assurances, c'est vraiment le truc à pas louper. En parlant de roadbook, j'en ai vu des pas mal sur Visorando pour de la rando classique, faudrait voir si ils ont des équivalents pour les raids en quad, ca peut donner des idées de parcours. Pour le quad, je confirme le guide, c'est indispensable. Ils connaissent les bons plans et les dangers. Et puis, c'est plus convivial !
-
Bien vu pour Visorando, j'y avais pas pensé ! Je vais jeter un oeil, ça peut donner des idées sympas en effet.
-
Tiens, Visorando... C'est marrant, j'utilise leur appli pour mes randos en montagne ici en France, mais j'aurais jamais pensé à regarder pour un raid en quad à Marrakech ! 😅 Sinon pour revenir au sujet principal, le coup du guide c'est vraiment pas à négliger, surtout si c'est la première fois. Ils savent gérer les imprévus et connaissent les meilleurs spots. 👍
-
Clair que le guide, c'est le must ! Moi, la première fois que j'ai essayé de faire du quad seul, j'me suis planté dans un champ de cactus... 🌵 Aïe aïe aïe ! 😂 Depuis, j'écoute les pros !
-
Bon, l'histoire du champ de cactus, elle est marrante... mais faut pas non plus flipper les nouveaux ! C'est pas tous les raids qui finissent comme ça. Faut juste être un minimum préparé et pas foncer tête baissée. Le guide, c'est bien, mais c'est pas non plus une assurance tous risques contre la maladresse. Un peu de bon sens et de prudence, ça aide aussi pas mal !
-
Pour ceux qui cherchent un guide, regardez les avis sur Tripadvisor ou les forums spécialisés. Souvent, les agences de loc ont des guides partenaires. Comparez les prix, mais surtout, lisez attentivement les commentaires sur leur expérience et leur professionnalisme. Un bon guide, c'est pas juste quelqu'un qui connaît les pistes, c'est aussi quelqu'un qui sait gérer un groupe, assurer la sécurité, et s'adapter au niveau des participants. Et puis, un guide qui parle bien français ou anglais, c'est quand même plus pratique pour comprendre les consignes et les explications sur les lieux visités.
-
Totalement d'accord avec PixelZen97, les avis c'est super important ! Perso, j'aime bien regarder les photos que les gens postent, ça donne une meilleure idée que les blablas des agences... et parfois, tu vois des trucs qui font peur ! 😱
-
Carrément.
ChewbaccaFan
le 01 Octobre 2025