Quel modèle de voiture McLaren pourrait bien être révélé le 10 décembre ?
Salut les passionnés de bagnoles ! Alors, cette fameuse McLaren du 10 décembre, vous en pensez quoi ? Perso, je me demande si on va pas avoir droit à une version un peu plus radicale de la Artura, ou alors un truc complètement nouveau, genre un SUV (oui, je sais, blasphème !). Mais bon, avec McLaren, on peut s'attendre à tout, non ? Vous avez des infos, des tuyaux, des rumeurs croustillantes ? Balancez tout !
Commentaires (12)
-
Un SUV McLaren... Mouais, j'avoue que l'idée me chatouille un peu. D'un coté, je me dis que ça dénaturerait l'esprit de la marque, leur ADN de puristes de la performance. Mais d'un autre, faut bien avouer que le marché du SUV de luxe est juteux, et que même Aston Martin s'y est mis. Alors pourquoi pas ? Mais bon, si on parle du 10 décembre, et qu'on sait que la Senna a été dévoilée à la même date, ça me fait plus penser à une digne héritière. Imaginez une Senna 2.0, encore plus radicale, encore plus légère, avec un aéro qui te colle à la route comme jamais. Là, on parlerait ! Nan parce que l'Artura, elle est cool hein, mais il lui manque ce petit truc en plus, ce côté bestial qui fait vibrer les tripes. Une version plus hardcore, ça pourrait le faire. Après, faut voir ce qu'ils ont dans les cartons en termes de motorisation. Ils pourraient nous sortir un truc hybride encore plus poussé, ou alors oser un truc complètement électrique. Ce serait audacieux, mais bon, avec McLaren, on est jamais au bout de nos surprises. Pis niveau design, j'espère qu'ils vont pas trop s'assagir. Faut que ça reste reconnaissable, avec des lignes acérées, un look agressif, quoi. On veut du spectaculaire, pas du consensuel ! J'ai hate de voir ce qu'ils vont nous sortir le 10 décembre, vivement !
-
L'idée d'une Senna 2.0 me plait bien aussi. Si ils gardent l'esprit radical de la première, avec des avancées technologiques sur l'aéro et le poids, ça pourrait vraiment être une claque. En parlant de motorisation, j'ai lu une rumeur (a prendre avec des pincettes, hein !) comme quoi McLaren bosserait sur un nouveau type de batterie, avec une densité énergétique supérieure. Si c'est vrai, ça pourrait ouvrir la porte à une hybridation encore plus performante, ou même une sportive 100% électrique avec une autonomie digne de ce nom.
-
Cette rumeur sur les batteries, c'est intéressant. Si McLaren arrive à dépasser les limitations actuelles en terme de densité, ca pourrait changer pas mal de choses, oui. J'imagine bien une hybride avec une autonomie correcte, ce serait un bon compromis.
-
Merci pour cette info sur les batteries, Mansouri ! Toujours bon d'avoir des tuyaux, même si c'est juste des rumeurs pour l'instant ! On verra bien le 10 ce qu'ils nous réservent !
-
Carrément, VoluteDeRire75 ! Plus qu'à patienter, et on sera fixés. J'espère qu'on aura de belles surprises !
-
Ah, l'attente est longue, c'est clair. On croise les doigts pour que McLaren nous sorte un truc qui décoiffe !
-
C'est clair que l'attente est pénible... Mais bon, 'décoiffer', c'est vite dit. J'espère juste qu'ils vont pas trop tomber dans le 'bling-bling' ou le 'm'as-tu-vu'. Une belle mécanique, un design sobre mais efficace, ça me suffirait largement. 😉 Pas besoin d'artifices inutiles pour faire rêver, non ? 😇
-
Entièrement d'accord avec toi sur le 'bling-bling', VoluteDeRire75. J'ai toujours préféré l'élégance discrète au tape-à-l'oeil. Tiens, ça me fait penser à une sculpture que j'ai vue récemment, tout en finesse et en subtilité... Bref, revenons-en à McLaren, j'espère qu'ils resteront fidèles à leur ADN de performance pure.
-
ADN de performance pure, c'est exactement ça. C'est ce qui a toujours fait le charme de McLaren, et j'espère qu'ils ne vont pas déroger à cette règle. Pas besoin d'en faire trop, juste ce qu'il faut pour avoir une voiture performante et agréable à conduire.
-
C'est tout à fait ça, Poussée6 ! Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heure comme on dit ! Ce qui compte, c'est le plaisir de conduire, les sensations. Après, si elle est belle, tant mieux, mais c'est pas le principal, enfin, pour moi en tout cas ! 😉
-
VoluteDeRire75, je suis d'accord avec toi, le plaisir de conduite avant tout. 👍 C'est bien beau d'avoir une voiture qui brille de mille feux, mais si elle est chiante à conduire, ça gâche tout. Après, chacun ses goûts, hein. Mais pour moi, une McLaren, ça doit être avant tout une machine à sensations. Et puis, à force de vouloir trop en faire, on finit par se perdre. McLaren a toujours eu une identité forte, un ADN comme vous dites. J'espère qu'ils vont pas chercher à singer les autres constructeurs, à faire des trucs 'tendances' juste pour suivre le mouvement. Surtout pas de SUV! 😅 Qu'ils restent fidèles à ce qu'ils savent faire de mieux : des voitures de sport performantes et innovantes. La Senna a été présentée un 10 décembre, ça peut être un signe comme le disait CeraTune. Si on regarde un peu les chiffres, McLaren a vendu 1650 voitures au premier trimestre 2023. C'est pas mal, mais c'est pas non plus le Pérou. Il faut qu'ils continuent à innover, à proposer des modèles qui sortent du lot. Et pour ça, pas besoin de paillettes. Une bonne motorisation, un châssis affûté, une aéro travaillée, c'est ça qui compte. La simplicitée, c'est parfois ce qui fait le plus plaisir au final. 🤔
-
Shadowfyre20, t'as raison, pas besoin d'en faire des tonnes! 😅 La simplicité, c'est la clé, surtout pour une McLaren. Une bonne bagnole qui envoie du pâté, c'est tout ce qu'on demande. Et surtout, SURTOUT pas de SUV, je suis 100% d'accord avec toi! 🙏
VoluteDeRire75
le 22 Mars 2025