Quel est votre avis sur les vélos électriques Intersport ? Partagez vos expériences et conseils !
Hello la compagnie, J'ouvre ce fil parce que je suis en pleine recherche d'un VAE (vélo électrique, hein, pour les novices comme moi il y a encore peu !) et je suis tombée sur pas mal de modèles chez Intersport. Les prix ont l'air corrects, mais avant de me lancer, j'aimerais bien avoir vos retours. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé leurs vélos électriques ? Quels sont les points positifs et négatifs que vous avez remarqués ? Niveau autonomie, confort, fiabilité... Tout m'intéresse ! Si vous avez d'autres marques/modèles à conseiller dans la même gamme de prix, je suis preneuse aussi. Merci d'avance pour votre aide !
Commentaires (10)
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Salut ! C'est quoi ton budget et quel type d'utilisation tu comptes en faire principalement ? Ville, chemin, mixte ? Ca peut aider à mieux cerner tes besoins et à te donner des conseils plus pertinents.
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Hello ! Alors, niveau budget, je pensais rester dans les 1000-1500 euros grand max. Et l'utilisation serait principalement en ville, pour aller au travail et faire quelques courses. Mais j'aimerais bien qu'il puisse aussi encaisser quelques petites sorties sur chemins de halage le week-end, rien de trop sportif, hein ! Voilà, j'espère que ça aide un peu plus. Merci !
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Ok, Coco_Chanel_Social6, nickel pour les infos. Tu dis chemins de halage, c'est surtout du plat alors ? Parce que si y'a des bonnes montées même occasionnelles, faudra peut-être regarder du côté du moteur et des vitesses, non ? Simple question de béotien, hein.
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Exactement, ChewbaccaFan, tu touches un point super important ! C'est vrai que j'ai pas précisé, mais les chemins de halage par chez moi sont assez plats, pas de grosses côtes. Mais du coup, ça me fait réfléchir pour le futur, si jamais j'en faisais ailleurs... Mieux vaut prévoir, peut-être. Donc, oui, bonne question, le moteur et les vitesses, c'est un truc à creuser déjà ! Merci !
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C'est une très bonne remarque sur les vitesses et le moteur. Même sur du plat, un moteur avec un couple suffisant rendra l'expérience plus agréable, surtout si on transporte des courses. Faut regarder le couple en Nm (Newton-mètres), plus c'est élevé, plus le moteur a de "force".
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Bon, après avoir potassé vos conseils (merci Poussée6 pour l'explication du couple en Nm, c'est super clair !), je suis retournée chez Intersport. J'ai finalement opté pour un Nakamura E-City 90. C'est vrai que j'avais un peu dépassé mon budget initial, mais en voyant le moteur avec un couple plus important, j'ai craqué. Et franchement, je ne regrette pas du tout ! Même sur du plat, comme disait ChewbaccaFan, la différence est notable. Je sens que j'aurais moins de mal si je dois charger le vélo. Je vous ferai un retour plus complet après quelques semaines d'utilisation intensive, mais pour l'instant, je suis ravie de mon achat. Merci encore pour vos lumières !
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Super que tu aies trouvé ton bonheur avec le Nakamura E-City 90 ! C'est un bon choix, surtout si tu as pu tester la différence avec un moteur plus coupleux. Pour info, j'ai vu cette vidéo d'un gars qui présente un Nakamura E-SUMMIT 740, ça peut donner des idées aux prochains qui cherchent un VAE :
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Cool la vidéo, Lederrennerin, ça donne une bonne idée du comportement du vélo en conditions réelles. Et puis on voit bien le type de chemins auxquels il se destine. C'est vrai que Nakamura fait des trucs pas mal niveau rapport qualité/prix. Faut juste bien cibler son besoin, comme disait Coco_Chanel_Social6 au début !
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Merci pour le partage de la vidéo, c'est toujours instructif de voir des tests en situation réelle.
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Ah, les VAE Nakamura, bonne bécane en général pour le prix ! 👍 Juste un truc, Coco_Chanel_Social6, pense à bien vérifier la pression des pneus régulièrement, ça joue pas mal sur l'autonomie et le confort, surtout en ville avec les trottoirs et tout... 😜 Un petit coup de pompe de temps en temps, et c'est reparti ! 💨
Coco_Chanel_Social6
le 25 Juillet 2025