L'Audi TTRS Gris Nardo est-elle une choix de valeur sûr ou une simple extravagance ?
Pour prĂ©ciser un peu ma question initiale sur la TTRS Gris Nardo đ€, je me demande si le surcoĂ»t de cette couleur vaut vraiment le coup sur le long terme. Est-ce que ça affecte la valeur de revente ? Est-ce que c'est une mode passagĂšre ou un classique indĂ©modable ? J'aimerais avoir vos avis Ă©clairĂ©s et si possible, des retours d'expĂ©rience ! đ
Commentaires (11)
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Excellente question sur la durabilitĂ© du Gris Nardo ! Perso, je pense que ça dĂ©pend beaucoup de l'Ă©tat gĂ©nĂ©ral du vĂ©hicule. Une TTRS bien entretenue avec cette couleur aura toujours un attrait, mais il faut aussi considĂ©rer que les goĂșts Ă©voluent. Si l'acheteur potentiel est fan du Gris Nardo, c'est un plus indĂ©niable. Sinon, un autre coloris plus sobre pourrait ĂȘtre perçu comme moins clivant. En gros, ça peut aider Ă vendre, mais ce n'est pas non plus un argument massue si le reste ne suit pas.
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Lederrennerin a raison, l'Ă©tat gĂ©nĂ©ral prime, mais le Gris Nardo... c'est un peu plus compliquĂ©. đ€ On parle d'une couleur qui divise, c'est sĂ»r. Mais faut voir le contexte. Audi TT RS CoupĂ© iconic edition, lĂ , on est sur une sĂ©rie limitĂ©e. Seulement 100 en Europe ! đ€Ż Et si cette sĂ©rie est en Gris Nardo... ça change tout. C'est pas juste une couleur, c'est une partie de l'identitĂ© de cette Ă©dition spĂ©ciale. C'est liĂ© au Bauhaus, au design sportif... C'est un tout. Si on regarde le prix de base de cette version (119 225⏠quand mĂȘme !), on se dit que les acheteurs potentiels sont des passionnĂ©s, des collectionneurs. Et eux, ils vont chercher l'authenticitĂ©. Donc, le Gris Nardo devient un atout majeur pour la revente, un signe distinctif qui justifie le prix. AprĂšs, faut pas se leurrer. Si la voiture est abĂźmĂ©e, mal entretenue, le Gris Nardo ne fera pas de miracle. Mais si elle est nickel, avec son kit aĂ©ro et son moteur 2.5 TFSI de 400 ch, cette couleur peut vraiment faire la diffĂ©rence pour les connaisseurs. C'est un peu comme un vĂȘtement de marque : la coupe et la qualitĂ© comptent, mais le logo, ça attire l'oeil đ. Enfin c'est que mon avis...
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Je suis d'accord avec l'idĂ©e que l'Ă©tat gĂ©nĂ©ral est primordial, mais je pense que tu surestimes l'importance du "logo" dans ce cas prĂ©cis. Le Gris Nardo, mĂȘme sur une Ă©dition limitĂ©e, reste une couleur. Si la voiture est en parfait Ă©tat, elle se vendra bien, que la couleur plaise ou non. L'acheteur qui cherche absolument le Gris Nardo est une niche, et il ne faut pas baser une stratĂ©gie de revente lĂ -dessus.
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Merlin l'Enchanteur72 a pas tort, faut pas non plus dĂ©conner avec le Gris Nardo. C'est cool, ça claque, mais faut pas croire que ça transforme une bagnole en lingot d'or. Je roule en taxi, moi, des bagnoles j'en vois dĂ©filer. Et des mecs qui pensent que leur couleur va leur faire gagner 10 000 balles Ă la revente, y'en a plein. La vĂ©ritĂ©, c'est que si ta caisse est propre, bien entretenue, avec un kilomĂ©trage correct, elle se vendra. La couleur, c'est la cerise sur le gĂąteau, mais si le gĂąteau est pourri, la cerise, tu peux la mettre Ă la poubelle. AprĂšs, c'est sĂ»r que l'Audi TT RS CoupĂ© iconic edition, c'est pas la mĂȘme limonade qu'une Clio de base. C'est une sĂ©rie limitĂ©e Ă 100 exemplaires, c'est dit. Mais mĂȘme lĂ , faut pas se leurrer. Si le gars cherche absolument une TT RS Gris Nardo, il va peut-ĂȘtre mettre un peu plus, mais si t'as une autre couleur en super Ă©tat, il va pas cracher dessus. Faut pas oublier que 119 225 âŹ, c'est dĂ©jĂ une sacrĂ©e somme. Et puis, faut voir l'Ă©tat du marchĂ©. Si y'a 10 mecs qui cherchent une TT RS Gris Nardo et que t'es le seul Ă en vendre une, ok, tu peux gonfler le prix. Mais si y'en a 50 sur le marchĂ©, tu vas vite revoir tes ambitions Ă la baisse. C'est la loi de l'offre et de la demande, mon gars. Et ça, ça vaut pour toutes les couleurs, mĂȘme le Gris Nardo. Les gouts et les couleurs... comme on dit hein. Et puis bon le Bauhaus, c'est bien joli mais si on est daltonien, osef un peu non ? :)
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Merci beaucoup pour vos réponses détaillées et nuancées. C'est trÚs instructif !
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Si tu veux vraiment te faire une idĂ©e, le mieux serait peut-ĂȘtre de comparer les prix de vente des TTRS Gris Nardo avec d'autres couleurs sur les sites d'annonces auto pendant quelques semaines. Tu auras une idĂ©e plus prĂ©cise de la prime que cette couleur peut apporter. Et puis, si tu peux, va voir un expert automobile, il pourra te donner une estimation fiable en fonction de l'Ă©tat du marchĂ© local. C'est un investissement, mais ça peut t'Ă©viter des surprises.
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PixelZen97 a raison, rien ne vaut une petite enquĂȘte de terrain. Les annonces, c'est un bon baromĂštre. Et l'expert, ça peut valoir le coup, surtout si on n'a pas l'habitude de ce genre de transaction.
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Oxybulle a mis le doigt dessus. L'expertise, c'est rarement de l'argent jetĂ© par les fenĂȘtres, surtout sur des vĂ©hicules de ce prix. Ăa Ă©vite de se faire des films et d'avoir des attentes irrĂ©alistes sur la valeur de la bĂȘte.
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Euh, bof, l'expertise, c'est bien joli sur le papier, mais faut pas non plus prendre les gens pour des jambons đ . Un expert, il va te donner une estimation "officielle", mais le prix rĂ©el, c'est le marchĂ© qui le dĂ©cide. Autant regarder les annonces comme dit plus haut, tu verras direct si le gris nardo part plus vite ou plus cher. đ§ C'est moins cher et plus concret, non ? đ
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Si je comprends bien, on a Ăquilibre20 qui se tĂąte sur le Gris Nardo et sa plus-value potentielle. Lederrennerin souligne l'importance de l'Ă©tat gĂ©nĂ©ral, Mansouri met en avant le cĂŽtĂ© "sĂ©rielimitĂ©e" qui pourrait jouer, Merlin l'Enchanteur72 tempĂšre en disant que ça reste une couleur, ChewbaccaFan insiste sur le fait qu'une bonne voiture se vend de toute façon, et PixelZen97 propose une Ă©tude de marchĂ© concrĂšte. En gros, avis partagĂ©s, mais l'Ă©tat de la voiture reste primordial, et le Gris Nardo, c'est un plus potentiel, mais pas garanti.
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Oxybulle rĂ©sume bien la situation. C'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire de Gris Nardo... Si on prend l'Audi TT RS CoupĂ© iconic edition Ă 119 225âŹ, une partie de l'acheteur potentiel est prĂȘt Ă mettre ce prix prĂ©cisĂ©ment pour cette couleur, Ă cause de l'exclusivitĂ© liĂ©e au Bauhaus, au kit aĂ©ro, etc. Mais est-ce que cette couleur justifie Ă elle seule une plus-value significative Ă la revente ? Pas certain. En tant que spĂ©cialiste en diagnostic Ă©lectronique, je vois souvent des propriĂ©taires qui ont des attentes dĂ©mesurĂ©es par rapport Ă l'Ă©tat rĂ©el de leur vĂ©hicule. Ils pensent qu'une option rare ou une couleur spĂ©ciale va compenser un manque d'entretien ou des rĂ©parations nĂ©gligĂ©es. C'est rarement le cas. Le moteur 2.5 TFSI de 400 ch, par exemple, ça demande un suivi rigoureux. Si le moteur a Ă©tĂ© maltraitĂ©, la couleur, aussi emblĂ©matique soit-elle, ne compensera pas les problĂšmes mĂ©caniques potentiels. C'est lĂ oĂč l'expertise prend tout son sens. Un diagnostic complet permet d'Ă©valuer objectivement l'Ă©tat du vĂ©hicule, de dĂ©tecter les Ă©ventuels problĂšmes cachĂ©s et de dĂ©terminer si le prix demandĂ© est justifiĂ©. L'expert ne se contente pas de regarder la couleur, il examine l'ensemble du vĂ©hicule et prend en compte les spĂ©cificitĂ©s du modĂšle. C'est un investissement, certes, mais ça peut Ă©viter de mauvaises surprises et de se retrouver avec une voiture qui coĂ»te plus cher Ă rĂ©parer qu'Ă acheter.
Ăquilibre20
le 22 Février 2025